Clinique vétérinaire de la Ville Haute, Clinique Vétérinaire Tartas, vétérinaire 40, InfosPratiques

Clinique vétérinaire de la Ville Haute, Clinique Vétérinaire Tartas, vétérinaire 40, InfosPratiques

Cession d’un chien ou d’un chat Il arrive fréquemment que des propriétaires d’une chienne ou d’une chatte se retrouvent à trouver de nouvelles familles à de petits chiots ou chatons ! Attention, il faut respecter certaines conditions… Les animaux doivent être âgés de plus de 8 semaines s’ils sont vendus (et non donnés) et identifiés par puce électronique ou tatouage. Les aéroports français exigent toujours cette formalité, notamment dans le but de ne pas voir revenir un animal dans leurs services pour non-conformité. Cette infection se manifeste au niveau du cuir chevelu par une tache … À savoir : depuis le 3 juillet 2011, le tatouage n’est plus reconnu comme moyen d’identification pour voyager avec son animal au sein de l’Union Européenne. Le virus a une affinité pour la peau et les muqueuses et le tissus nerveux. La personne qui cède ou vend un chien doit aussi fournir un certificat vétérinaire sur lequel seront notées les informations suivantes : –    l’identité  du cédant –    le document justifiant de l’identification de l’animal –    le numéro du passeport s’il a déjà été établi –    le certificat vétérinaire de stérilisation si l’animal est stérilisé –    les vaccinations déjà réalisées –    pour les chiens de race, le document délivré par une fédération nationale agréée –    la date et le résultat d’une éventuelle évaluation comportementale Pour les chats, toute cession par un particulier devra être accompagnée d’un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire et datant de moins de 5 jours.

La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est une sorte de réaction allergique. Identification L’identification est obligatoire car elle permet aisément d’associer l’animal aux documents sanitaires. – Par ailleurs, pour les animaux vaccinés contre la rage, le certificat de vaccination antirabique n’est légalement valable que si l’animal est identifié. 109 L’herpès : Une épidémie Cachée | Catie – La Source … La mycose vaginale peut être très genante . – Pour tous les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012. – Lors de tout changement de propriétaire ou avant toute cession à titre gratuit ou onéreux.

Sinon pour ce qui est de gratter les cloques, euh je les ai pas tout à fait grattées juste fait péter avec une aiguille ou en appuyant dessus, je sais c’est pas bien mais c’est plus fort que moi. Bonjour Pendant les manifestations la lutte contre le tabac continue. Dermatophytoses are superficial mycoses which are infectious and contagious, and are caused by keratinophylic and keratinolytic epidermal fungi belonging to the genera Microsporum and Trichophyton. Concernant les mouvements avec un pays autre que membre de l’UE, les exigences varient : la plupart des pays acceptent les deux techniques alors que certains pays exigent l’identification électronique. Documents d’identification Les documents d’identification (carte de tatouage ou d’identification électronique) devront être présentés aux postes de contrôle. La puce électronique est un petit cylindre d’une dizaine de millimètres en matériau biocompatible qui va remplacer progressivement le tatouage à l’encre des animaux de compagnie. Cette mesure d’identification est également régie par le règlement européen CE n° 998/2003.

La lecture du numéro de la puce électronique se fait ensuite à l’aide d’un lecteur que l’on passe au niveau de l’encolure et qui va “lire” la puce. Nombreux sont encore les chiens et les chats à l’intérieur du territoire français qui échappent à la règle, mais cette identification s’avère essentielle dès lors que l’animal quitte le territoire aussi bien vers l’étranger que vers un département ou un territoire d’outre-mer. Après la période de transition, seule l’identification électronique sera acceptée en tant que moyen d’identification. Attention : Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager au sein de l’UE pourvu qu’il soit clairement lisible. Concernant les mouvements avec un pays autre que membre de l’UE, les exigences varient : la plupart des pays acceptent les deux techniques alors que certains pays exigent l’identification électronique. Ainsi, vous retrouverez votre animal plus facilement en cas de perte ou de fugue de votre animal. Les postes douaniers peuvent vérifier l’identification électronique à l’aide d’un lecteur norme ISO.

Cette mesure d’identification est également régie par le règlement européen CE n° 998/2003. La maladie de Carré Maladie très contagieuse due à un virus, elle sévit toujours en France et concerne les animaux de tous âges. Quelque soit le système d’identification des animaux, il doit être accompagné de l’indication des données permettant de connaître le nom et l’adresse du propriétaire de l’animal. Son évolution est bien souvent mortelle. Formes mineures asymptomatiques révélées par une élévation des éosinophiles dans la formule sanguine Formes viscérales avec fièvre, fatigue, amaigrissement, oedème du visage , urticaire, prurigo, augmentation de volume du foie, signes pulmonaires, troubles digestifs. Que votre animal soit identifié par puce électronique ou tatouage, n’oubliez pas de signaler tout changement d’adresse, de téléphone ou encore de propriétaire. Ainsi, vous retrouverez votre animal plus facilement en cas de perte ou de fugue de votre animal.

La contamination peut se faire simplement quand un animal non protégé renifle les déjections d’un animal contaminé . Contre quelles maladies vacciner MON chien ? La maladie de Carré Maladie très contagieuse due à un virus, elle sévit toujours en France et concerne les animaux de tous âges. et retourner chez le véto pour qu’il la passe à la lampe voir s’il reste ou non des spores. En soirée je suis alée chez le dermato et il m’a bien renseigné : le point que j’ai sur la jambe, n’est pas la teigne mais une reaction allergique à une piqûre d’insecte. L’hépatite de Rubarth Cette maladie contagieuse est due à un virus entraînant de la fièvre et une atteinte grave du foie se traduisant par des troubles digestifs. Jarabe para ni cream purpose hanhvyshop.vn generic name for zovirax over the counter medicine similar to.

Dosis recomendada tablets london para que es la medicina effetti collaterali. La contamination peut se faire simplement quand un animal non protégé renifle les déjections d’un animal contaminé . La vaccination des chiots contre cette maladie peut débuter dès l’âge de 5 semaines. Votre vétérinaire vous conseillera sur le protocole à suivre sur votre animal. La leptospirose Elle est due à des bactéries, appelées leptospires. Ces bactéries sont véhiculées par l’urine des rongeurs et peuvent contaminer de nombreuses espèces animales ainsi que l’Homme. La leptospirose se traduit par une gastro-entérite hémorragique.

Les animaux peuvent se contaminer dans des zones d’eau stagnante comme les lacs, marécages, rivières… La rage La rage est une maladie contagieuse, transmissible à l’Homme. Elle se traduit par des troubles nerveux conduisant obligatoirement à la mort. Elle fait l’objet d’une surveillance sanitaire stricte qui impose la vaccination pour tous les chiens vivant en zone déclarée infectée. Elle est aussi obligatoire pour les chiens de première et deuxième catégorie, tels que définis dans la loi 99-5 du 6/02/99, en cas d’importation et le plus souvent en cas d’exportation (se renseigner auprès de l’ambassade du pays d’exportation). Des événements récents ont montré que cette maladie pouvait malheureusement encore être d’actualité en France. La toux de chenil Elle est caractérisée par une trachéobronchite très contagieuse, touchant surtout les chiens en collectivité (chenil, pension, élevage, exposition…).

Clinique vétérinaire de la Ville Haute, Clinique Vétérinaire Tartas, vétérinaire 40, InfosPratiques
2009 Mycose. Le virus Parainfluenza est très souvent impliqué. La plupart des vaccins pour chiens contiennent cette valence. La piroplasmose Cette maladie est due à un parasite du sang, le piroplasme, transmis à votre chien par les tiques. * herpès : du latin impérial herpes, -etis, maladie de la peau, lui-même du grec herpês, -êtos « dartre » croûtes qui se forment dans certaines maladies cutanées ; * virus : de virus [vir(o)-], mot latin signifiant pus, humeur, venin, poison ; actuellement, relatif aux microorganismes de taille inférieure à 0,2 microns, donc aux virus. La vaccination contre la piroplasmose est possible. De la même manière que nous assurons notre famille, notre voiture ou notre maison il est possible d’assurer votre animal de compagnie.

Il y a fort à parier qu’au cours de sa vie, il aura besoin de soins hospitaliers, qu’il tombera malade ou qu’il aura un accident nécessitant parfois des soins importants et donc coûteux. Les frais vétérinaires peuvent alors s’élever rapidement. Afin de ne pas se soucier du coût à votre chien ou à votre chat les meilleurs soins qu’il mérite en cas de maladie ou d’accident, il est donc recommandé de souscrire une assurance. Les bonnes raisons de souscrire: – En plus du remboursement des frais, vous bénéficiez dans la plupart des contrats des prestations suivantes : 1. Une visite annuelle chez votre vétérinaire pour un bilan de santé, remboursée jusqu’à concurrence de 60 / 100 euros selon l’âge de votre animal. 2. Une prise en charge directe en cas d’hospitalisation.

3. Tant mieux : le cercle avait disparu en 3 semaines. 4. Des frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation pris en charge à 100%. – Certaines assurances vous proposent également des informations et des conseils pratiques par téléphone : 1. La santé et l’alimentation de votre animal. 2.

Les formalités administratives relatives à sa vaccination, son tatouage, les procédures d’inhumation, les démarches à effectuer en cas de perte… 3. Les conditions sanitaires en cas de déplacement à l’étranger. persicolor, although the more unusual clinical presentations (crusting dermatitis, presence of pruritus) evoke other possibilities (such as scabies, dermatitis due to zinc deficiency, autoimmune disease). Pour circuler librement dans l’ensemble des pays membres de l’Union européenne les chiens et les chats doivent être munis d’un passeport européen. Votre vétérinaire vous délivre ce document officiel et vous informe des informations nécessaires: l’identification par puce électronique (ou tatouage pendant une période transitoire), les vaccins et les antécédents médicaux. – Teignes  : dépilation, « herpès circiné ».

FORMALITES : Ces formalités nécessitent parfois 6 mois, donc n’attendez pas le dernier moment ! – Vers  : Taenia, ascaris. – Gales  : démangeaisons intenses. Enfin, pour les autres pays (hors union européenne) les animaux doivent être : • âgés de plus de 3 mois • identifiés (tatouage ou puce électronique), • vaccinés contre la rage (plus d’un mois et moins d’un an) • accompagnés du passeport européen • testés par un titrage d’anticorps antirabiques au moins égal à 0,5UI/ml (dans les pays tiers où la rage n’est pas maîtrisée). – Listériose  : méningite, avortement, septicémie. – Ornithose Psittacose : pseudo-grippe ou broncho-pneumonie. -Pasteurellose et Maladie des Griffes du chat  : inflammation voire abcès.

– Tularémie  : inflammation ganglionnaire et pseudo-grippe . – Yersiniose  : pseudo appendicite. -Leptospirose  : syndrome grippal intense voir mortel. Les contaminations peuvent se faire :   Ø par la morsure (rage) ou la griffure (maladie des griffes du chat) ; Ø par le toucher de l’animal (tularémie du lièvre, teigne du chat) ; Ø par l’air expiré par l’animal  (ornithose psittacose) ; Ø par l’urine  du chien   (leptospirose) ; Ø par les selles  (toxoplasmose du chat, vers du chien et du chat) ; Ø par la mauvaise hygiène (salmonellose des tortues d’eau, listériose par les déjections d’oiseau). -Gales  : démangeaisons intenses. Quels vaccins pour mon chat ? Le typhus (ou panleucopénie) Maladie contagieuse due à un virus se traduisant par une gastro-entérite sévère (vomissements et diarrhée), et évoluant vers la mort dans 90% des cas chez les chatons .

La maladie se transmet très facilement , le virus responsable étant très résistant dans le milieu extérieur. -Salmonellose  : gastro-entérite. Le coryza C’est une maladie respiratoire très contagieuse se traduisant par un rhume et une conjonctivite entraînant des éternuements, des larmoiements et une toux. Elle peut aussi s’accompagner d’une baisse d’appétit et parfois être à l’origine de lésions buccales (ulcères sur la langue). Le coryza peut conduire à des séquelles respiratoires ou oculaires et dans les cas extrêmes évoluer vers la mort de l’animal. Avec un traitement complet comme nous avons normalement tout part il faut par ailleurs avoir une hygiène des canapés et tout ce qui touche le chat irréprochable, vive la javel!! Les chats de tous âges et de toutes races sont atteints, quel que soit leur sexe.

Cette maladie est due à des virus. Les plus fréquents sont le calicivirus et l’ herpes virus. Même si le chat guérit des symptômes, il peut rester porteur des virus et continuer à contaminer d’autres chats. La chlamydiose Maladie bactérienne, contagieuse se traduisant par une conjonctivite s’accompagnant parfois d’une rhinite et occasionnellement d’une pneumonie. Cette maladie peut dans certains cas évoluer vers la mort. La leucose féline Elle est due à un rétrovirus, le virus leucémogène félin ( FelV en abréviation anglo-saxonne ) se traduisant principalement par l’apparition de tumeurs et par une immunodépression qui va s’installer peu à peu. La contamination des chats peut se faire par la salive (en cas de morsure ou de léchage), par l’intermédiaire des litières partagées, par contact nez à nez et par le lait de la mère lors de l’allaitement des chatons.

La transmission peut se faire également lors de la gestation. Appelée à tort “Sida du chat” , c’est la maladie la plus fréquente de cette espèce . Cette maladie affecte exclusivement le chat, elle n’est pas transmissible à l’homme. Il existe des tests sanguins très simples à réaliser afin de vérifier si le chat est infecté par le virus. Le “Sida du chat” est dû à un autre virus , le FIV (Virus de l’Immunodéficience Féline), proche du FelV. Le FIV n’est pas transmissible à l’homme. De la même façon que pour l’homme, il n’existe pas de vaccin actuellement pour prévenir cette maladie.

La transmission de ce virus se fait essentiellement par morsure, à l’occasion de bagarres. Comme pour le FelV, il existe des tests sanguins simples réalisables par votre vétérinaire permettant de dépister une infection par le FIV. La rage La rage est une maladie contagieuse, transmissible à l’Homme . Elle se traduit par des troubles nerveux conduisant obligatoirement à la mort. Elle fait l’objet d’une surveillance sanitaire stricte qui impose la vaccination pour tous les chats vivant en zone déclarée infectée. Elle est aussi obligatoire en cas d’importation et le plus souvent en cas d’exportation (se renseigner auprès de l’ambassade du pays d’exportation).

You may also like