Herpès… Parlons en !

Herpès... Parlons en !

Un trait d’union entre la mauvaise droite et la fausse gauche. Selon une étude réalisée en Champagne-Ardennes, Picardie et à Paris, 86% de la population française est porteuse de ce virus. personne peut lui faire transmettre le virus. Le virus est souvent contracté dès l’enfance, même s’il ne s’exprime parfois que des années plus tard. Il revêt souvent le nom connu de “bouton de fièvre”. Combien tombent de haut quand ils apprennent qu’ils ont attrappé un HPV responsable de leur cancer, un herpes genital INCURRABLE et récurrent,ou une infection à chlamydia les ayant rendu stérile! mais je ses pas si je me trompe…

Ma gynécologue ne sait pas me répondre et pourtant elle est très compréhensive. Elle nécessite un deuxième prélèvement de sang quelques jours à plusieurs semaines après les symptômes dépendant de l’agent infectieux. “Katie a eu le grand malheur de contracter l’herpès du premier mec elle jamais couché avec. Remarque: la réponse immunitaire humorale à l’infection par HSV reste souvent quantitativement limitée en particulier lors de lésions muco-cutanées ce qui implique une attitude prudente dans l’interprétation des résultats. Une ombre sur la sexualité, la vie de couple et le bien-être au quotidien Comme toute Maladie Sexuellement Transmissible (MST), l’herpès retentit sur la sexualité et la vie de couple. Avec cette différence importante par rapport à d’autres MST qu’il s’agit d’une affection chronique. Si vous ne le saviez pas, de deux choses l’une:  ou vous faites semblant de lire, ou vous en êtes à votre première visite.
Herpès... Parlons en !

La peur de contaminer son partenaire, mais aussi la peur des récidives ou de la douleur, plane sur la vie sexuelle. Bonne chance!! De tout façon, L’Amerique est chiante. Parler d’herpès à son partenaire sexuel et lui donner toutes les informations sur cette maladie est toujours indispensable, qu’il s’agisse d’un partenaire occasionnel ou du conjoint habituel, car il s’agit d’une MST. L’annonce du diagnostic d’herpès génital peut être difficile à faire dans un couple fidèle, car elle peut remettre en cause le lien de confiance établi et peut entraîner culpabilité et doute. “au cas où”. puis je n’ai jamais de récidive…

Moins fréquemment, le virus peut être véhiculé de la main à l’appareil génital. Une fois dans l’organisme, le virus se multiplie à l’endroit de la pénétration puis gagne un ganglion nerveux, situé à l’arrière du cou pour l’herpès labial et au bas du dos pour l’herpès génital. Là, il y élit domicile à vie. Cela a été diagnostiqué par prélèvement directement sur la lésion…parce que j’avais un unique petit ulcère. Hello! Et puis il faut que tu arrives à repérer tes symptômes d’herpès aux prochaine crises. On ne peut pas supprimer définitivement ce virus, mais grâce aux traitements et à quelques règles simples d’hygiène de vie, on peut apprendre à anticiper les crises pour mieux vivre avec.

et hyper douloureux, au 4è jour impossible de marcher ni bouger les jambes tellement s’était affreux. Disons que tu n’as rien a perdre dans tout ca,, car ne pas lui dire et lui transmettre tu finira par la perdre pour vrai en lui laissant une heritage qu’elle ne t’aura pas demande… J’ai eu de nombreuses poussées en quelques mois et le traitement ne semble pas très efficace. Ok mais est-il vrai que l’herpes type 2 au niveau buccal , s’il est présent ne revient presque jamais? Mais je remarque qu’elles s’intensifient avec mes règles, et, comme je suis toute déréglée, genre aux 15 jours, on peut dire que je souffre en permanence… De plus les spermicides et les antiseptiques locaux ne doivent pas être utilisés en prévention du risque de transmission d’un herpès génital : aucune étude n’a en effet démontré leur efficacité pour protéger un partenaire indemne.

You may also like